#jourdeferture - Musée Rath

#paroledexpert: une nouvelle forme d’engagement

Dimanche 20 janvier au Musée Rath étaient rassemblés les trois commissaires de l’exposition Fascination du Liban pour une discussion en ligne sur Twitter et Facebook: #paroledexpert. Deux heures intenses qui avaient pour objectif de répondre aux questions des visiteurs et des internautes actifs sur nos réseaux sociaux. Jean-Yves Marin, directeur des MAH, était également présent  pour l’occasion ainsi que notre community manager et deux médiateurs, œuvrant derrière leurs écrans.

Cet événement constitue une nouvelle forme d’engagement pour notre institution.  Nos appels répétés à participer à #paroledexpert et les nombreux retweets  dont nous avons bénéficié nous ont permis d’avoir une bonne visibilité et d’offrir un moment de qualité aux participants en levant notamment le voile sur des aspects inconnus du large public.

Nous étions donc dimanche à pied d’œuvre dès 13h au musée: installation du matériel, vérification des connexions, tour d’horizon des questions posées sur nos différentes plateformes et information au public présent. À 14h, #paroledexpert a ainsi débuté. Durant ce moment d’échanges, nous avons pu répondre à une petite vingtaine de questions. Très variées, elles ont permis d’aborder  les thématiques suivantes: la genèse du projet; l’exposition en cours; les projets d’avenir  tant du Musée national de Beyrouth que des MAH.

Retour en mots et en images sur cet événement d’un nouveau type pour les MAH.


Retrouvez également en podcast la conférence d’Anne-Marie Afeiche, conservatrice et directrice du Musée national de Beyrouth, qui s’est déroulée dès 16h.

Télécharger l'article au format PDF
l Catégorie: Blog, Expositions, Vie du Musée
Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>