Mam’zelle Zimmie au MAH

Tout au long de l’été, Mam’zelle Zimmie vous a invité à déambuler avec elle et son lapin dans le Musée d’art et d’histoire. Retour en dessins sur cette balade estivale!

02_Musee-Calame-806x806px

Quand elle vient au Musée d’art et d’histoire de Genève, Mam’zelle Zimmie commence toujours sa visite par son tableau préféré: L’Été d’Alexandre Calame. Qu’il fait bon se rafraîchir sous les feuilles de ce grand chêne.

 

03_Musee-Armures-806x806px

Ça chauffe aujourd’hui dans la salle des Armures du MAH! À vos échelles, à vos épées! Mam’zelle Zimmie n’a qu’à bien se tenir!

 

04_Musee-Agasse-Fontaine-806x806px

Mam’zelle Zimmie le sait bien : rien de tel que la fraîcheur bienfaisante de La Fontaine personnifiée de Jacques-Laurent Agasse pour s’arrêter un instant. On entendrait presque l’eau ruisseler des cheveux de cette fée.

 

Il est temps de poursuivre la randonnée. Le Lac de Thoune aux reflets symétriques de Ferdinand #Hodler promet une belle baignade d'été à Mam'zelle Zimmie.

Il est temps de poursuivre la randonnée. Le Lac de Thoune aux reflets symétriques de Ferdinand Hodler promet une belle baignade d’été à Mam’zelle Zimmie.

 

À travers la réalité augmentée, Mam'zelle Zimmie et son lapin apprennent la triste histoire d'#Achille qui tombe amoureux de la reine des Amazones au moment même où il la tue

À travers la réalité augmentée, Mam’zelle Zimmie et son lapin apprennent la triste histoire d’Achille qui tombe amoureux de la reine des Amazones au moment même où il la tue.

 

07_Musee-Raetz-806x806px

 

Voici une rencontre insolite: la sculpture de Markus Raetz. Lapin ou chapeau? Mam’zelle Zimmie choisit le chapeau pendant que le lapin converse avec son nouvel ami à l’allure étonnante.

 

Et voilà, la visite de Mam'zelle Zimmie est terminée. Encore une petite glace sur le parvis du #MAHGeneve pour se raconter le périple aux mille sensations qu'on vient de vivre

Et voilà, la visite de Mam’zelle Zimmie est terminée. Encore une petite glace sur le parvis du Musée d’art et d’histoire pour se raconter le périple aux mille sensations qu’on vient de vivre.

Retrouvez Mam’zelle Zimmie sur: www.mamzellezimmie.com

Télécharger l'article au format PDF
l Catégorie: Blog, Vie du Musée.

Une réponse à Mam’zelle Zimmie au MAH

  1. avatar Zimmermann Erna dit :

    Bravo, vous êtes très actifs. J’adore vos publications !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *