Outings Project

Les rendez-vous de cet automne

Cet automne ne sera pas monotone au Musée d’art et d’histoire!

En parallèle à l’ouverture de la première rétrospective dédiée à Jean-Pierre Saint-Ours et de l’exposition Visions célestes, visions funestes, plusieurs événements vont rythmer les prochaines semaines. Les afterworks constituent la nouveauté avec trois nocturnes d’ici Noël. Le projet Outings donne rendez-vous aux Genevois au cœur de leurs  quartiers. Et les désormais traditionnelles « vacances qui donnent la patate! » invitent les familles au musée pendant les vacances d’octobre.

Les afterworks du MAH

Fréquenter le musée en dehors de ses horaires d’ouverture habituels est un plaisir rare qui fait souvent l’objet de nombreux fantasmes. Alors pourquoi ne pas y goûter dès la sortie du travail avec les afterworks! Objectif: se détendre dans un cadre privilégié et (re)découvrir le musée autrement, à l’occasion de trois rendez-vous: Voyage en Italie le jeudi 1er octobre, Nuit de l’horreur le vendredi 30 octobre et Le Monde imaginaire le jeudi 26 novembre. Pour l’occasion, la salle des Armures perdra son côté martial pour se faire salon « lounge » où il fera bon s’installer pour écouter de la musique et déguster la cuisine du Barocco. De brèves rencontres avec les œuvres du musée, un brin décalées, seront organisées toute la soirée. Et de nombreuses surprises telles que des performances, des installations, du théâtre ou encore de la danse, viendront rythmer les soirées.

Programme des afterworks

Afterwork #1 - Voyage en Italie Jeudi 1er octobre, de 18h à 22h.

Afterwork #1 – Voyage en Italie
Jeudi 1er octobre, de 18h à 22h.

Outings Project

Cet automne, les œuvres du Musée d’art et d’histoire prennent leurs quartiers en ville. Une soixantaine de personnages, tout droit sortis des salles beaux-arts, s’affichent jusqu’au 10 janvier 2016 sur divers bâtiments à Plainpalais, à la Jonction, à Saint-Jean, aux Grottes, aux Pâquis et aux Eaux-Vives. Ces figures entament une seconde vie grâce à des élèves de 8e primaire qui sont venus au musée pour les photographier et qui vont les coller dans la rue, en compagnie de l’artiste français Julien de Casabianca, créateur de ce projet collaboratif intitulé Outings. Une idée qui a déjà fait des émules dans le monde entier et dont une exposition au Musée d’art et d’histoire retracera le parcours, du 10 octobre au 29 novembre 2015.

Activités et localisation des personnages Outings

Outings Project Les œuvres du MAH sortent dans la rue.  Du 10 octobre 2015 au 10 janvier 2016

Outings Project
Les œuvres du MAH sortent dans la rue.
Du 10 octobre 2015 au 10 janvier 2016

Des vacances qui donnent la patate!

Dès la troisième édition, on peut commencer à parler de tradition! À l’occasion des vacances d’automne, le Musée d’art et d’histoire vit au rythme des familles et met sur pied des activités culturelles, artistiques et ludiques à leur intention. Si des rendez-vous réguliers sont proposés au jeune public tout au long de l’année dans les collections permanentes et dans les expositions, l’offre n’a jamais une telle ampleur que pendant cette folle semaine de patates. Cette année, le thème est le voyage dans le temps et dans l’espace. Des nouveautés viennent étoffer le programme: la salle grecque se transformera en théâtre où un grimoire géant libérera ses mythes au milieu des statues et des vases. L’opéra Le Roi Arthur de Purcell sera par ailleurs proposé aux visiteurs, revisité pour orchestre de chambre, soprano et marionnettes à fil.

Programme des vacances qui donnent la patate

Les vacances qui donnent la patate! Du 20 au 25 octobre 2015

Les vacances qui donnent la patate!
Du 20 au 25 octobre 2015

Télécharger l'article au format PDF
l Catégorie: Blog, Expositions, Vie du Musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>