Concours d'affiches vintage

Jouez et gagnez!

Pendant la pause estivale, nous vous proposons de voyager… Voyager dans le temps grâce à une sélection d’affiches des MAH. En effet, à l’occasion d’un concours sur notre page Facebook , qui durera du 15 juillet au 11 août 2013 , nous vous invitons à découvrir les visuels qui ont accompagné nos expositions temporaires depuis les années 60. Et pour chaque affiche dévoilée quotidiennement, 20 exemplaires sont à gagner.

Le choix a été difficile car les affiches dont nous disposons sont nombreuses. La sélection a principalement été réalisée selon des critères esthétiques, sans préjuger du thème, de l’importance ou du succès de l’exposition. Au regard de ce choix subjectif, on constate toutefois que ces affiches sont le reflet d’un musée encyclopédique qui propose une grande diversité d’expositions, allant des beaux-arts à l’horlogerie en passant par l’archéologie, l’architecture, les arts appliqués ou encore la photographie.

Dans cet assortiment, on retrouve par exemple des expositions d’artistes suisses, point fort de nos collections beaux-arts – comme Hodler, Tinguely ou Agasse ou encore deux affiches réalisées en 1973 et 1984 par l’artiste Roger Pfund, actuellement exposé au MAH – mais aussi des thèmes liés à Genève et sa région avec des affiches d’exposition sur le général Dufour, l’Escalade ou encore le Mont Blanc. Nos collections d’horlogerie et d’émaillerie sont également présentes avec des affiches du Musée de l’horlogerie et de l’émaillerie, aujourd’hui fermé au public.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à jouer , dès lundi 15 juillet, et à gagner… Bonne chance et très bel été !

Télécharger l'article au format PDF
l Catégorie: Blog, Vie du Musée
Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>