EmptyMAH Team

Instagram: EmptyMAH avec les Igers

Visiter le musée alors qu’il est encore fermé…

Samedi 19 septembre 2015, les portes du MAH se sont exceptionnellement ouvertes entre 9h et 11h pour une dizaine d’Instragramers influents venus de plusieurs pays d’Europe pour la toute première édition de #EmptyMAH.

L’idée est née à New York en 2013 sous l’impulsion de Dave Krugman qui, avec le Metropolitan Museum of Art, invita plusieurs Instagramers à une visite du Met (#EmptyMet) pendant les heures de fermeture. Depuis, le Empty Movement est devenu un phénomène mondial. Il permet aux musées d’atteindre un public jeune et ultra connecté, via la plateforme sociale de photos Instagram, qui compte à ce jour plus de 400 millions utilisateurs.

En Suisse, selon l’association IgersSwiss, le Musée d’art et d’histoire de Genève est le premier musée à rejoindre ce mouvement. Retour en images sur cette matinée qui fut joyeuse et créative.

Télécharger l'article au format PDF
l Catégorie: Blog, Vie du Musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>