Chartes des commentaires des Musées d’art et d’histoire de Genève

Le blog ainsi que la présence sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Flickr, Youtube, Instagram, liste non exhaustive) des Musées d’art et d’histoire de Genève (ci-après “MAH Genève”) sont des espaces d’échanges et de contributions mis en place par l’institution homonyme.

Les MAH Genève encouragent la participation et l’engagement sur ces plateformes ouvertes à tous les publics intéressés par l’art et la culture dans le but de :

  • Découvrir, partager et inspirer ;
  • Montrer les collections et la vie du musée sous un autre point de vue ;
  • Diffuser des retours d’expérience ;
  • Capitaliser les expériences ;
  • Tenir les utilisateurs informés de l’actualité des MAH Genève.

Conditions de participation et modération des commentaires

Afin d’améliorer la qualité des échanges, chaque personne faisant un commentaire est invitée à s’identifier (OpenID, Facebook Connect, Twitter oAuth ou équivalent) sur les différentes plateformes. Il est demandé aux utilisateurs de ne pas communiquer de coordonnées personnelles, postales ou téléphoniques, dans leurs commentaires.
Le blog des MAH Genève est dédié aux personnes souhaitant partager de façon conviviale leur expérience dans nos musées ou leur passion du monde de l’art.

Les propos sur ce blog sont publiés sous l’entière responsabilité de leurs auteurs. Par conséquent, ni les MAH Genève, ni la Ville de Genève ne peuvent être tenus responsables des contributions apportées. Toutefois, nous nous engageons à faire notre possible pour garantir la qualité et l’intérêt des contenus présentés. Nous invitons chacun à faire preuve de courtoisie et de modération dans l’ensemble de ses propos.

Une bonne utilisation des réseaux sociaux commence par un respect de la loi. Sont notamment interdits sur ce blog et sur les différentes présences sociales des MAH Genève:

  • tout propos à caractère diffamatoire, raciste, agressif ou injurieux ;
  • le détournement du blog ou d’une publication à des fins commerciales, publicitaires, politiques ou religieuses ;
  • la diffusion d’informations personnelles ou concernant des tiers ;
  • la diffusion de virus informatiques ou tout autre code malveillant ;
  • les activités illégales sous toutes leurs formes.

Nous nous réservons la possibilité de supprimer sans préavis les contenus enfreignant toutes ou partie de ces règles. En outre, seront supprimés tous contenus que nous jugerons insultants à l’égard des MAH Genève, diffamatoires à l’encontre de ses collaborateurs, dénigrant ses produits, services ou partenaires et qui pourraient porter atteinte à leur image ou celle de son personnel.

L’utilisateur décharge les MAH Genève de toute responsabilité en ce qui concerne le contenu des messages et commentaires que l’utilisateur poste sur le blog – et plus largement sur les pages ou comptes officiels des MAH Genève (Facebook, Twitter, Flickr, Youtube, Instagram, liste non exhaustive) – et en assumera l’entière responsabilité.